5a. Wenskaart Offerfeest
2005 Hindoe groep rond altaar
2005 Hindoe groep rond altaar
2005 Ohm teken
Concert 2011.2
Concert 2013 algemene repetitie Servische kerk.jpg
concert2010.la main tendue3.jpg
Davidsfonds.2.jpg
detail14
detail15
Detail16
Dialoogdag Lucerna 29 maart 2011 (2).jpg
Dialoogdag Lucerna 29 maart 2011.jpg
foto 25 maart 2010.jpg
Front5
front6.jpg
front7
front8
Jeugddag 11.11.2011.dialooggroep.1.jpg
Koran in moskee Genk.jpg
Lunch in Abrahamhuis.jpg
Marokkaans koor in protestantse kerk Interreligieus concert 2010.jpg
P6060013

Acteurs de Paix


geen afbeelding

SOYONS ACTEURS DE PAIX : Projet spirituel et interculturel

Dans le contexte actuel,
- où tant de courants et événements négatifs polluent les esprits des gens et mettre en discrédit l’objectif initial d’une société harmonieuse
- où l’influence des médias sociaux contribuent à la désinformation et souvent à l’intolérance et la haine

Nous pourrions nous stimuler les uns les autres, s’encourager en tissant un lien spirituel dépassant les frontières culturelles et religieuses. Au travers d’une prière/réflexion/idée/geste réalisés à titre individuel ou partagés en commun, l’on pourrait créer en nous-mêmes et autour de nous un rayonnement d’interconnexion. On vous offre un moyen facile et pratique pour devenir ce que Mahatma Gandhi avait souhaité : ‘Sois toi-même le changement que tu veux voir dans le monde’. Il a sans doute voulu dire par là que tout changement du monde commence d’abord par l’application de celui qui veut ces changements. En effet, si chacun de nous, déjà engagés dans tant d’actions pour un monde meilleur, appliquait ce dicton au quotidien, ensemble l’on pourra améliorer radicalement notre perception de la vie et finalement notre façon d’agir.


Utilisées dans le cadre d’un moment de méditation, les suggestions spirituelles peuvent émettre un rayon d’énergie pacifique, marqué de quelques étincelles interreligieuses et universelles. Ce faisant, on se sent de plus en plus devenir des acteurs pour la paix. En méditant sur les citations et textes méditatifs provenant de différentes traditions spirituelles, nous nous sentirons unis avec les peuples du monde entier, en particulier avec nos voisins et tous ceux qui quotidiennement croisent notre chemin. Au lieu de nous laisser entraîner dans une neutralité grise, œuvrons pour que les frontières ne soient plus des obstacles à nos rencontres multiculturelles et pour que les différences ne deviennent plus des conflits.

En effet, avant de relancer le programme spatial direction Lune ou Mars, essayons de remettre de l’ordre sur la Terre…


Lancement en plusieurs étapes (lisez la suite en cliquant ici...)

Pourquoi un arbre comme logo symbolique?

Quand les suggestions seront-elles disponibles? L'envoi sera réalisé à l'occasion d'une fête majeure dans une des religions du monde. Elle figureront sur ce site même, mais vous pouvez les recevoir dans votre boîte à messages internet en vous inscrivant ici et maintenant.

Les prochaines dates de parution seront:
4 octobre: St François et le sultan
28 octobre: Diwali (hindou)
8 décembre: Bodhi (boudhiste)
23 décembre: Hanoucca (juif)
+ 25 décembre: Noel (chrétien)

 



Terug naar overzicht