Calendrier des religions 2018


L' édition du calendrier interreligieux 2017-18, agrémenté de photos somptueuses, met l’accent sur la prière et la méditation, deux variantes d’un phénomène au cœur de toutes les religions. Il décrit une quinzaine de traditions et fournit les dates de près de 150 fêtes (religieuses et civiles).

Chaque mois s'articule sur une double page comprenant une grande photo légendée ainsi que la mention des principales fêtes des différentes familles religieuses: chrétienne (catholique, orthodoxe et protestante), juive, musulmane, hindoue et bouddhique, jaïne et sikhe, chinoise et shintô, zoroastrienne, alévie-bektachie et baha'ie; sans oublier les religions de l'Antiquité, les traditions ethniques et la société civile.

Cet ouvrage couleur (fermé: 22,5 x 33 cm; ouvert: 45 x 33 cm), accompagné d'un dossier de 60 pages au format A4, est publié annuellement par les Editions AGORA à Lausanne (Suisse), en partenariat avec entre autres le mensuel Le Monde des Religions et la Plateforme Interreligieuse de Genève. A Bruxelles il est mis en vente sur ce site-même: Pôle Expertise Dialogue Interreligieux. 

Plus d'info, textes et illustrations : cliquez ici.



Terug naar overzicht